Sud entre Sambre et Meuse

Informations

Envie de faire bouger les choses pour le vélo dans la région de l'entre Sambre et Meuse ? Rejoins-nous !

Notre groupe couvre les communes de Beaumont, Cerfontaine, Chimay, Couvin, Doische, Florennes, Froidchapelle, Momignies, Philippeville, Sivry-Rance, Viroinval et Walcourt.

Notre focus est sur la création d'infrastructures cyclables, par le lobby auprès des communes et, lorsque nous trouvons une oreille attentive, le dialogue et la collaboration. Une victoire dans ce domaine : nous avions proposé aux 12 communes du sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse de tester une rue scolaire durant la semaine de la mobilité 2019. La ville de Couvin à été plus qu'à l'écoute de cette proposition et a installé une rue scolaire permanente à Petigny, qui devrait bientôt être suivie par d'autres !

Nous sommes présents dans plusieurs comités de suivi : Plans Communaux de Mobilité, Plans de Cohésion Sociale, et bientôt Wallonie Cyclable dans les communes qui ont obtenu le titre de Commune Pilote (Couvin, Doische, Florennes, Vironinval et Walcourt, que nous avons aidés lors de la rédaction du dossier de candidature).

Envie de cartographier avec nous les infrastructures manquantes prioritaires du sud de l'Entre-Sambre-et-Meuse ?

Rejoindre ce groupe local

Contact : Michaël Horevoets

Téléphone : 0496 84 32 73

E-mail : sud.esem@gracq.org

17180 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ