Participez à la balade guidée à vélo sur l'histoire d'Evere - en deux parties !



Evere a fêté en 2020 ses 900 ans d'existence. C'est l'occasion de vous faire découvrir les secrets d'une commune qui s'est profondément transformée au cours des deux derniers siècles, célèbre pour sa culture du navet puis du chicon, pour ses briqueteries, ses nombreux cimetières, ses habitations sociales, l'histoire du premier aéroport national, et bien d'autres particularités à découvrir, dont ses nombreux itinéraires cyclables. La balade est proposée en deux parties : le matin, le Bas-Evere, et l'après-midi, le Haut-Evere. La balade est illustrée par de nombreuses cartes et photographies anciennes...

Départ (1e partie) : le matin à 9h30 devant l'église Saint-Vincent. Fin de la 1e partie à la Maison Communale d'Evere vers 12h45.
Départ (2e partie) : l'après-midi à 14h devant la Maison Communale d'Evere. Retour à la Maison Communale vers 17h30.

Infos pratiques :

► Quand ? Le dimanche 5 septembre à 9h30 et/ou 12h45 
► Où ? Rdv à l'église Saint-Vincent ou à la Maison Communale d'Evere l'après-midi 
► Plus d'infos : Obligation de s'inscrire par e-mail à evere@gracq.org en précisant si vous faites la balade du matin et la suite de la balade l'après-midi, ou si vous ne faites qu'une des deux parties. Une brochure de 36 pages résumant la balade sera distribuée aux participants.

CONTACT

Bernard DEHAYE
evere@gracq.org
T 0498 20 47 21

17150 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ