bike_is_life logo

Économique, rapide, sympa... le vélo a tout pour séduire. Afin de promouvoir les avantages du vélo le GRACQ a lancé "Bike is Life", une campagne 0% polémique et 100% positive.

Bike is life - Odile Bree

Un bon dessin vaut souvent mieux qu'un long discours. Pour illustrer quelques-uns des nombreux atouts du vélo, le GRACQ a fait le pari des images. Le côté sympa et convival a été illustré en une image par Odile Brée, illustratrice liégeoise. L'aspect écologique a été animé par Jacinthe Folon, animatrice tournaisienne. Le sketchnoting d'Ariane Riveros, facilitatrice visuelle Esneutoise, aborde quant à lui les avantages du vélo en termes de santé, d'économie et d'efficacité.

Vidéo 1 #BikeIsLife avec Odile BRÉE

Vidéo 2 #BikeIsLife avec Jacinthe FOLON

Vidéo 3 #BikeIsLife avec Ariane RIVEROS

Des interviews en prime

Odile, Jacinthe et Ariane se sont également prêtées au jeu d'un questions-réponses autour de leur vision du vélo. Comment elles le perçoivent ? Comment elles le pratiquent ? Quel est leur meilleur souvenir à vélo ? Loin des clichés, chacune répond avec sincérité et montre que le plaisir et l'envie de se déplacer à vélo mérite qu'on accorde à ce moyen de déplacement davantage de considération.

Un concours en bonus

Parfois, il suffit d'un coup de pouce pour se mettre en selle. Un concours offrant la possibilité d'un voyage à vélo à deux sera l'occasion pour les gagnants (3X2, soit six gagnants au total) de se fabriquer de beaux souvenirs cet été et, pourquoi pas, de montrer à leur entourage que voyager à vélo, c'est démarrer l'aventure dès le premier kilomètre. Pour offrir ces beaux cadeaux, le GRACQ trouve en Bike-Packer un partenariat idéal. Bike-Packer est une jeune asbl tenue par des jeunes personnes offrant la possibilité de voyager autrement en proposant des vélos, du matériel spécifique, ainsi que des itinéraires adaptés.

Gaël De Meyere & Sébastien Servais

Découvrez/Retrouvez notre contenu !

► Page Facebook
► Page Instagram

Avec le soutien de :

Logo pouvoirs_subsidiants

17180 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ